Ces derniers jours, les spéculations quant à la santé financière du Sporting d'Anderlecht vont bon train. On a ainsi appris ce matin que le groupe pharmaceutique américain Perrigo réclamait 1,9 milliard d'euros à Marc Coucke. Et Het Nieuwsblad avait de son côté fait écho d'une perte d'exploitation de 42 millions d'euros durant le dernier exercice. Il semble toutefois que ce dernier chiffre doive être nuancé.
En effet, selon le journal L'Echo, "il s'agit d'une manière sensationaliste de présenter les choses". En effet, à en croire la publication, "ce chiffre ne prend aucunement en compte des formes d'exploitation telles que la vente de joueurs. Il s'agit toutefois d'une partie intégrante du modèle économique de beaucoup de clubs belges".
Attention toutefois, ceci ne signifie pas pour autant que la situation économique est bonne. "Au niveau des chiffres purs, Anderlecht ne se trouve actuellement pas dans le rouge. Cela ne signifie pas que la situation actuelle est optimale. Le club a beaucoup trop de dépenses".