Le Standard avait bouclé l'année avec la plus mauvaise attaque du championnat (21 buts). Il en a marqué quasiment autant en sept matches. Si cela marche mieux c'est dû à la nouvelle tactique adoptée par le coach mais aussi la qualité des joueurs utilisés.
Si on a beaucoup parlé du retour de Renaud Emond, Duje Cop ne se tire pas mal d'affaires non plus. Si la Pro League n'avait pas donné le but de Sébastien Pocognoli à Mergim Vojvoda, le Croate aurait été un fameux joker de luxe avec deux buts et deux assists en sept montées au jeu.
Il est clair que celui que l'on surnomme Robo-Cop au pays n'est pas venu en Belgique pour jouer les réserves. Appelé à 12 reprises sous le maillot de la Croatie, l'attaquant a envie de participer à la Coupe du Monde. Et pour aller en Russie, il doit battre la concurrence de Mario Mandzukic (Juventus), Andrej Kramaric (Hoffenheim), Nikola Kalinic (AC Milan) et Ivan Santini (Caen). Pour cela, il faut au moins qu'il joue.
La Meuse a jeté un coup d'oeil sur ses stats et a remarqué que Cop a été à quatre reprises meilleur buteur de son équipe. Au RNK Split en 2011-2012, pour sa première année en tant que titulaire, il a marqué 8 des 43 buts inscrits par son équipe.
Il a fait mieux en 2013-2014 au Dinamo Zagreb (22 buts sur 83) puisqu'il a été meilleur buteur du championnat. La saison suivante, il a à nouveau été meilleur buteur du Dinamo. L'année dernière, il a marqué 7 des 42 buts de Gijon.
Le vote: Sa Pinto doit-il jouer avec trois attaquants?