Le Standard est toujours en course pour les play-offs 1 grâce à un final de match endiablé face à Mouscron. Menés 2-3 à la 76e, les Rouches ont renversé la situation en deux minutes par Mehdi Carcela (87e) et Duje Cop (89e).
"Mes joueurs ont cette mentalité de ne jamais abandonner et c’est aussi la mienne", a souligné Ricardo Sa Pinto à La Meuse. "C’était une soirée fantastique pour tous ceux qui aiment le foot avec deux équipes qui ont tout donné."
Pour signer cet exploit, le Portugais avait renvoyé sur le banc six titulaires du match retour de Coupe (Gillet, Agbo, Cop, Fai, Laifis et Mpoku). "On avait besoin de laisser certains au repos. Malgré cela, nous avons manqué de fraîcheur pour mettre de la pression, pour avoir de la mobilité et de la créativité."
Il a également effectué deux changements surprenants: Cop pour Renaud Emond (46e) et Paul-José Mpoku pour Orlando Sa (79e). "Emond ne se sentait pas bien à la pause. J’ai retiré Sa parce que j’avais besoin de plus de liant entre la ligne médiane et l’attaque. Mpoku pouvait l’apporter."
Bilan: un assist et un but pour Cop et un assist pour Mpoku.