Pendant le stage de janvier, il a été présenté comme le premier transfert du Standard. Longtemps blessé, Duje Cop n'avait pas eu l'occasion de montrer ce dont il était capable. Comme le Standard avait la plus mauvaise attaque du championnat, il était un peu attendu comme le sauveur.
Ces dernières semaines, Cop a participé à la montée en puissance des Rouches. Après avoir donné le ballon du 2-1 à Sébastien Pocognoli, il a marqué le but de la victoire dimanche face à Mouscron.
"Quand on a vu qu’on allait perdre ce match, on ne s’est pas posé de questions. En infériorité numérique, on a donné davantage qu’à 11", a expliqué le Croate à La Dernière Heure. "Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais c’est vrai qu’il y avait pas mal de nouveaux joueurs en début de saison. Même les joueurs transférés pour plus de 100 millions ont besoin d’un temps d’adaptation."
"On ne joue pas mieux, on a juste de meilleurs résultats, c’est ça le plus important. On joue tous les trois jours face à des gros clients et on n’a quasiment jamais perdu excepté à Bruges. On est dans une bonne période."
Et cela risque de le mener à la Coupe du Monde.
Le vote: Un trio d'attaque Cop - Emond-Sa serait-il plus efficace qu'un duo Emond-Sa?