Ces dernières semaines, de nombreux cas de racisme sont venus ternir plusieurs rencontres de football. Ce fut le cas de Blaise Matuidi, par deux fois, en Italie, et plus récemment Uche Agbo à Courtrai et Mpoku au Club de Bruges cette semaine encore. Alors qu'à chaque fois ces incidents provoquent une vague d'indignation, il semble cependant que ce n'est pas demain que le racisme quittera les terrains de football.
En effet, un nouveau cas s'est produit hier soir, lors du déplacement de l'OGC Nice à Dijon (défaite 3-2): Mario Balotelli, qui a déjà été plus d'une fois confronté au racisme sur les terrains, a de nouveau été victime d'insultes racistes. Et alors qu'il s'en plaignait auprès de l'arbitre de la rencontre, Nicolas Rainville, celui-ci a adressé à Balotelli un carton jaune, en raison de ses protestations.
Du côté de Nice, le président Rivière ne cachait pas sa colère, et estimait que "l'arbitrage français devrait avoir honte!". Du côté de Dijon, on s'étonnait toutefois de ces propos, le coach de Dijon ayant déclaré n'avoir jamais entendu la moindre insulte raciste dans le stade.
Le vote: Devrait-on punir plus durement les clubs en raison du comportement de leurs supporters?