Le mercato a fermé ses portes dans la plupart des pays mais pas partout. De plus, les clubs peuvent encore engager des joueurs libres de contrat. Enfin, certains préparent déjà la prochaine période des transferts. FootNews.be vous aide à faire le point.
En raison de la blessure de Frank Boeckx, Anderlecht a été autorisé à engager un gardien. Le club a résolu différemment l'affaire en offrant un contrat pro jusqu'à la fin de la saison à Enzo D'Alberto. Il devient ainsi le troisième gardien du noyau A. Selon Ghanasoccernet, Philemon Tawiah, un jeune de 18 ans, a vu sa période d'essai prolongée et il serait très proche de se voir proposer un contrat pro.
En outre, Anderlecht doit craindre un exode en été. Henry Onyekuru veut saisir sa chance à Everton. Deux autres prêts (Massimo Bruno et Lazar Markovic) ne verront pas leur bail prolongé. Enfin, Kara Mbodji et Uros Spajic espèrent profiter de la Coupe du monde pour rebondir ailleurs.
L'Antwerp va devoir dire au revoir à William Owusu à la fin de la saison. "Le mois dernier, des clubs turcs sont revenus. Je pouvais gagner quatre à cinq fois plus, mais l'Antwerp m'a demandé d'attendre. Finalement, j'ai dû rester. J'ai trouvé cela dommage, mais je pense que ce sera ma dernière saison à Anvers ", a raconté l'attaquant au Het Laatste Nieuws.
À L'ÉTRANGER
Thibaut Courtois d'alimenter les rumeurs sur les transferts d'été avec le Real Madrid comme première destination. Pour Tuttomercatoweb, le PSG ne lâche pas la piste du gardien des Diables rouges. Il n'est toutefois pas exclu qu'il reste à Chelsea.
Le Real Madrid a également plusieurs stars de la Premier League sur la liste de souhaits: Mohammed Salah, l'attaquant de Liverpool, par exemple. The Express avance que la direction du club espagnol attend de voir si l'Egyptien dispute un bon Mondial. S'il montre le meilleur de lui-même en Russie, rien ne s'opposera à un transfert à l'Estadio Santiago Bernabéu.
Le vote: Kara et Spâjic vont-ils réussir leur Mondial?