Après avoir reçu le trophée Goethals au mois de décembre, Felice Mazzu a été désigné hier soir entraîneur de l'année, succédant ainsi à Michel Preud'homme au Palmarès. S'il ne cachait pas sa joie, l'entraîneur carolo tenait à rappeler qu'il ne s'agit pas du succès d'un seul homme.
Mazzu a notamment déclaré au micro de la RTBF ressentir "de la joie, de la satisfaction et du bonheur. Je me rappelle de l'endroit d'où je viens. Avoir le trophée du meilleur entraîneur sur une année civile, c'est fantastique".
Il s'avouait cependant déçu que son gardien, Nicolas Penneteau, n'ait pas été élu meilleur gardien, puisque c'est le gantois Kalinic qui l'a emporté: "Je suis malgré tout mitigé parce que je suis très déçu pour mon gardien. Je suis déçu et mal à l'aise par rapport à cela parce que j'estime qu'il le méritait amplement".
Enfin, Mazzu a tenu a rappelé qu'il s'agit du succès de tout un club: "Honnêtement, je ne connais pas tous les paramètres utilisés par les votants pour donner leurs suffrages. S'ils prennent en compte les moyens de Charleroi, la qualification en play-offs 1, les résultats obenus par le staff, car ce prix doit être projeté sur tout le staff, alors c'est clair que Charleroi le mérite".
Le vote: Pensez-vous que Mazzu doit rester à Charleroi l'année prochaine