Lors du déplacement à Lokeren, Ricardo Sa Pinto s'est volontairement privé d'un joueur clé. Le Portugais a préservé Razvan Marin et ne l'a lancé qu'en fin de match, juste le temps de profiter d'un assist en or de Mehdi Carcela pour faire 0-3.
Cette saison, le Roumain, 21 ans, a prouvé qu'il avait du talent."Marin, c’est une belle trouvaille. Steven Defour, à qui on le compare sur base de son physique, était-il plus fort que lui au même âge?", s'est interrogé l'ex-coach rouche José Jeunechamps dans La Meuse. "Razvan a une bonne relation avec le ballon mais c’est aussi un guerrier, très agressif et solide sur ses appuis, qui n’a pas peur d’aller dans les coups. Cela en fait un joueur complet. Et bankable, parce qu’il renflouera un jour les caisses du Standard."
"Lorsqu’il a débarqué, il a surtout veillé à jouer simple, à ne prendre qu’un minimum de risques",a décrypté Mircea Rednic, le coach roumain de Mouscron. "Aujourd’hui, il ose prendre ses responsabilités: il tire au but et joue beaucoup plus vers l’avant, amenant de la présence devant le but adverse. Mieux encore, il est devenu décisif."
Le vote: Marin est-il le meilleur élément du Standard àctuellement?