Alors que Romelu Lukaku a survécu à sa concurrence annoncée avec Zlatan Ibrahimovic, voilà qu'un autre attaquant vient mettre en danger sa place de titulaire à la pointe de l'attaque.
Heureusement pour le Diable Rouge, José Mourinho préfère faire évoluer Alexis Sanchez sur le flanc gauche, ce qui n'en fait pas un danger direct pour Lukaku. Toutefois, la presse aime les comparaisons, et Lukaku a joué le jeu de l'interview après la victoire de Manchester United 2-0 face à Huddersfield. Il a répondu aux questions concernant son entente avec l'attaquant chilien.
"Je parle espagnol c’est facile pour moi de communiquer avec lui, car il parle aussi bien anglais. Je travaille dur et je fais tout pour être titulaire. Après, c’est le choix de l’entraîneur, mais il sait ce que je peux apporter à l’équipe. Je marque et je donne des passes décisives, je ne suis pas ici depuis longtemps, mais j’ai été important pour le collectif." C'est ce qu'il a avancé à la Dernière Heure.
Niveau collectif, les deux joueurs se sont échangés pas moins de 12 ballons. Une collaboration que Mourinho veut prolonger et bonifier. Le plus important est donc l'alchimie entre les deux joueurs: "Evidemment en tant qu'attaquant, je dois d'abord marquer, mais parfois, il y a des moments où j'en fais plus pour l'équipe, avec des choses qui profitent au collectif, ce qui est le plus important. L'équipe passe avant tout et je dois trouver le bon équilibre."
Le vote: L'arrivée de Sanchez est-elle est une bonne chose pour Lukaku?