Ces derniers jours, le Standard a réussi à prolonger certains de ses plus grands talents. Une bonne nouvelle pour l'avenir, mais il va aussi falloir penser à renforcer l'équipe première en vue de la saison prochaine.
Avec Dennis Eckert Ayensa, le club liégeois tient déjà son premier renfort pour la saison prochaine. Grâce à ses bonnes performances, l'attaquant allemand a convaincu le Standard de lever l'option d'achat d'un million d'euros pour le désormais ex-joueur de l'Union SG.
Le Standard avait aussi la possibilité de lever celle de Lazare Amani pour 2.5 millions d'euros, mais cela n'a pas été fait. La raison ? Le club liégeois n'est tout simplement pas en mesure de payer une telle somme pour le moment. Pour pouvoir conserver le milieu de terrain ivoirien, les deux clubs vont donc devoir se mettre à table pour renégocier le prix.
Lazare Amani souhaite rester au Standard
De son côté, le joueur espère évoluer au Standard la saison prochaine : "Je pense à mon avenir, je ne vais pas le cacher. Nous sommes déjà au mois d'avril, c'est normal. Je ne suis pas déçu que l'option n'ait pas été levée, c'est comme ça. Mais cela ne nous empêche pas d'avoir des discussions. J'ai déjà dit au club que je souhaitais rester ici", a-t-il déclaré dans La Dernière-Heure.
L'Union attend
L'Union est en position de force dans ce dossier puisque Lazare est encore sous contrat pour deux saisons. Le club bruxellois espère que le milieu de terrain terminera fort la saison afin d'éveiller l'intérêt de plusieurs clubs et faire monter le prix.