Au Club de Bruges, les jeunes jouent un rôle de plus en plus important. Ces derniers mois, Joaquin Seys et Chemsdine Talbi ont réussi à percer complètement, tandis que Maxim De Cuyper et Kyriani Sabbe ont déjà fait leurs preuves la saison dernière.
Si des jeunes comme Jorne Spileers et Romeo Vermant jouent parfois les seconds rôles, il y a encore beaucoup de talent dans la salle d'attente des Blauw and Zwart. Mais l'un de ces joueurs, qui était proche du noyau A, regarde soudain ailleurs.
Le Club confirme le départ de De Roeve
Le Club a en effet annoncé le départ de Denzel De Roeve. Le latéral droit de 20 ans a été autorisé à s'entraîner avec le noyau A cette saison et a également été sur le banc à deux reprises, en championnat contre Westerlo et en coupe contre OHL.
Néanmoins, De Roeve a choisi d'autres horizons. C'était déjà prévu, car le week-end dernier, il était l'un des grands absents de la sélection du Club NXT. Il y était un habitué ces dernières années. Il y a disputé 65 matches en D1B, au cours desquels il a marqué deux fois et délivré six passes décisives.
Contrat pluriannuel avec Brann Bergen
De Roeve a signé un contrat de trois ans et demi avec le SK Brann Bergen, vice-champion de Norvège. Il aura comme entraîneur Freyr Alexandersson, qui a été licencié du KV Courtrai en décembre.
De Roeve a passé pas moins de 10 ans dans les équipes de jeunes du Club, ce qui lui permet aujourd'hui de franchir une nouvelle étape malgré un contrat courant jusqu'en 2026. Peut-être qu'il en tirera également une indemnité de transfert.
Make us proud, Denz! 🙌
— Club NXT (@ClubNxt) March 3, 2025
Denzel De Roeve trekt na 9,5 seizoenen naar het Noorse SK Brann. Veel succes! 🇳🇴 #ClubNXT