En Jupiler Pro League, le match au sommet entre le Standard et Anderlecht était au programme ce soir. Les Bruxellois se sont imposés dans la fosse aux lions. Thorgan Hazard et Nilson Angulo ont assuré la victoire 0-2.
Une première mi-temps pauvre en occasions
Les deux équipes se sont lancées avec ardeur dans les duels, si bien que nous avons surtout assisté à un jeu de milieu de terrain dans la phase initiale. On attendait avec impatience la première étincelle dans la Cité ardente. Beaucoup de duels et de batailles, mais peu d'actions fluides.
Après 28 minutes, la première occasion s'est présentée. A la suite d'un corner, Augustinsson reprenait le ballon de la tête et Bazunu devait réaliser un bel arrêt. Une minute plus tard, Rits a lui aussi bénéficié d'un espace libre, mais il a botté sauvagement au-dessus. Les Bruxellois se créaient ainsi deux belles occasions. Anderlecht devenait peu à peu le patron.
Les Mauve et Blanc étaient les seuls à se montrer un tant soit peu menaçants alors que le Standard ne créait pas la moindre menace de but. Le score était donc de 0-0 jusqu'à la mi-temps. On espérait une amélioration en seconde période. Le Standard a eu la première occasion de la seconde période, mais Coosemans a facilement capté la tête de Zeqiri.
Joli but de Hazard
Les deux équipes se sont montrées un peu plus offensives et Camara et Dendoncker ont été à deux doigts de se procurer une occasion. On espérait davantage de ce côté-là, et cela s'est produit. Lazare mettait en suite Coosemans à contribution.
Le RSCA a peiné pendant le premier quart d'heure après la pause. Mais après un peu plus d'une heure de jeu, le RSCA s'est repris avec une attaque délicieuse. Hazard en était le point d'orgue et il enroulait le ballon dans le but : 0-1.
Doumbia a régulièrement joué avec le feu et Vazquez a failli en profiter une fois. De l'autre côté, Camara mettait une nouvelle fois Coosemans à l'épreuve. Un bon arrêt. Le match restait passionnant à Sclessin, mais c'est le RSCA qui décidait en fin de match.
Edozie prenait l'avantage grâce à un dribble astucieux et Angulo faisait passer le ballon avec un peu de chance sur la ligne pour le mettre au fond des filets : 0-2. Le match était plié pour le Standard.
Séquence du score : 0-1 (62') Thorgan Hazard 0-2 (88') Nilson Angulo.