A Anderlecht, on avait placé de grandes attentes envers la génération 2006 il y a quelques années, mais peu de joueurs ont vraiment réussi à percer pour le moment. Seul Julien Duranville a pu se faire un nom dans le professionnel. Concernant les autres, ils ont pour la plupart disparu de la circulation.
Avec Duranville, Ethan Butera était la figure de proue de cette génération, mais le défenseur avait le fait le choix de partir à l'Ajax Amsterdam il y a un an et demi. Son aventure aux Pays-Bas n'a pas encore vraiment débuté puisqu'il n'a pas encore disputé un seul match en raison de grosses blessures.
Virisario n'a pas réussi à percer à Anderlecht
Après Butera et Duranville, Nassim Azaouzi et Aurelio Leo Virisario ont été les premiers à se voir proposer un contrat professionnel, mais ils ont depuis quitté Anderlecht. Azaouzi est parti l'été dernier au Jong KVM, où il est souvent remplaçant.
Virisario a quant à lui vu son contrat ne pas être prolongé. L'attaquant de 19 ans a fait une seule apparition sur le banc du RSCA Futures lors de la saison 2022-2023.
Serie C
Après être resté plus de six mois sans club, Virisario est enfin sur le point de relever un nouveau défi. Selon la presse italienne, il est proche de signer à Novara. Ce club occupe actuellement la huitième place de la Serie C et est toujours en lice pour monter en Serie B.
A LIRE AUSSI :
"Je ne pensais pas vraiment quitter Anderlecht aussi vite"