La Gantoise a fait ses adieux à la Conference League en beauté jeudi soir. Après la lourde défaite lors du match aller, il est vrai que la qualification n'était pas vraiment à l'ordre du jour. Mais sur le terrain du Real Betis, ils se sont finalement imposés 0-1.
Après que La Gantoise ait douloureusement perdu son ticket direct pour les 1/8e de finale, elle a été battue lors du match aller du tour intermédiaire. Le Betis s'est imposé par un lourd 0-3 au Planet Group Arena. Le retour de jeudi soir n'a donc plus beaucoup d'enjeu. D'autant plus que les Andalous ont longtemps eu le contrôle du match.
Milicevic à l'honneur
Mais le Betis a manqué ses occasions et s'est heurté à plusieurs reprises à un Davy Roef solide. Cela a coûté cher aux Espagnols en fin de match. Tout d'abord, l'équipe locale s'est retrouvée à dix après un carton rouge infligé à Vitor Roque. Peu après, Archie Brown envoyait le 0-1 dans la lucarne. Ce faisant, il a également établi le score final. Un bel adieu à la scène européenne.
« Nous terminons notre campagne par une victoire sur le Betis. Personne ne pensait que c'était possible. Tout le monde disait que nous n'étions pas assez bons pour gagner ici. Mais nous avons prouvé le contraire, avec beaucoup de sacrifices et d'énergie », s'est réjoui l'entraîneur Danijel Milicevic au micro de Sporza.
Un rêve d'enfant pour De Meyer
L'entraîneur gantois (intérimaire) avait pourtant procédé à quelques changements notables dans son équipe de départ. En attaque, Hyllarion Goore, recruté cet hiver, était sur le banc. En outre, Gilles De Meyer, 18 ans, a été autorisé à prendre place au poste de latéral. Le jeune joueur de La Gantoise s'est montré prometteur par moments.
Après le match, De Meyer s'est montré très enthousiaste. « C'est une expérience pour la vie, un rêve d'enfant qui se réalise. Gand est le club de mes rêves. Je joue ici depuis 12 ans et tous mes amis sont des supporters de Gand. Lorsque vous entrez dans un stade comme celui-ci, vous regardez encore un peu autour de vous. Mais dès que vous entendez le coup de sifflet, vous vous concentrez sur vos tâches », a-t-il conclu après ses débuts.