S'il s'est assuré une bonne position de départ en Ligue des champions cette semaine grâce à une victoire tardive contre Manchester City, le Real Madrid continue de faire de mauvaises affaires en Liga. Il reste à la traîne avec un maigre bilan de deux points sur neuf, après avoir échoué face à Osasuna samedi.
Le Real n'a pu faire mieux qu'un match nul 1-1, ce qui n'a pas manqué de susciter une grande insatisfaction. Ce mécontentement est principalement dû à la manière dont les points ont été perdus. Le Real a dû jouer plus d'une mi-temps à dix après le carton rouge infligé à Jude Bellingham.
Bellingham nie avoir insulté l'arbitre
Le milieu de terrain anglais a dû prendre une douche prématurée pour avoir prétendument insulté l'arbitre. Il a toutefois nié les faits par la suite.
« Il est évident qu'une erreur s'est produite. Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit, mais c'était quelque chose comme 'f*ck'. Je n'ai pas dit cela en direction de l'arbitre, je me le suis dit à moi-même. Vous pouvez le voir clairement sur la vidéo », a insisté Bellingham, selon Het Laatste Nieuws. « Jude n'a rien fait qui mérite le rouge », a estimé l'entraîneur.
Ancelotti s'emporte
L'entraîneur italien s'est plaint plus souvent des arbitres ces dernières semaines. « Il s'est passé beaucoup de choses au cours des trois derniers matches, que tout le monde a vues... », a-t-il encore critiqué. « Je vais en rester là, car je veux être sur le banc de touche lors des prochains matches ».
En attendant, l'arbitre contredit la version de Bellingham et d'Ancelotti. Dans un commentaire à AS, il a déclaré que Bellingham n'avait pas dit « f*ck off » mais plutôt « f*ck you ».
Il s'agit évidemment d'une distinction importante, car il s'agit bien d'une insulte. Peut-être que le dernier mot n'aura pas été dit....
🟥 | Het gaat van kwaad naar erger voor Real Madrid. Jude Bellingham krijgt een rode kaart voorgeschoteld. 😳 #OsasunaRealMadrid pic.twitter.com/PSYsbL19Lb
— DAZN België (@DAZN_BENL) February 15, 2025