Le match de barrage d'Europa League entre l'Union SG et l'Ajax Amsterdam aurait pu nous livrer un joli duel, mais la météo en a décidé autrement. Le match a d'ailleurs été éclipsé ces derniers jours par les discussions autour du terrain.
L'Ajax n'est pas satisfait du terrain
Mardi, l'UEFA a demandé au club bruxellois de chercher un autre lieu pour disputer ce match car le terrain du Heysel ne répondait plus aux ormes de la compétition. Mais grâce au bon boulot de la Ville de Bruxelles, la pelouse a suffisamment été asséchée, ce qui a permis à l'UEFA de valider le terrain.
L'état du terrain reste malgré tout assez mauvais : "Ce que je pense du terrain ? Il n'y a pas beaucoup d'herbes, hein. J'ai vu de meilleurs terrains", a déclaré Steven Berghuis. "C'est comme ça. Est-ce qu'on pourra pratiquer un bon football ? Ce sera un match différent, je dirais."
Les deux équipes sont désavantagées
L'attaquant de l'Ajax ne veut toutefois pas se servir de cela comme excuse : "Il faut tenir compte de l'état du terrain et trouver un moyen de gagner. Mais les deux équipes vont en souffrir. L'Union ne joue pas toutes les semaines ici."
Le club néerlandais est toutefois agacé par cette situation. Lors des rencontres face à Riga et à Sittard, ils avaient déjà dû faire face à des conditions compliquées, et avaient perdu Weghorst et Henderson sur blessures.