Lior Refaelov fêtera bientôt ses 39 ans. Pour beaucoup de footballeurs, c'est aussi le signe qu'il faut arrêter de jouer au football, mais le capitaine du Maccabi Haïfa n'y pense pas pour l'instant. Refaelov a un contrat qui expire avec le club israélien. Il espère toutefois le prolonger bientôt.
Comme Cristian Ronaldo
« Je suis en pourparlers avec le conseil d'administration », a-t-il déclaré à Het Belang van Limburg. « Mon ambition est d'ajouter une année supplémentaire et de continuer comme Cristiano Ronaldo jusqu'à l'âge de 40 ans », indique-t-il.
Même à 38 ans, l'ancien joueur du Club de Bruges, du RSC Anderlecht et de l'Antwerp est toujours important pour son club. En effet, en 21 matches, il a déjà inscrit sept buts et délivré deux passes décisives. Un déclin ne semble donc pas être à l'ordre du jour pour Refaelov.
Prendre soin de son corps
« Ces dernières années, j'ai accordé beaucoup d'attention à mon corps : ce que je mange, ce que je bois, les heures de sommeil, comment je m'entraîne », explique Refaelov. « Je suis heureux, en tant que capitaine, de ne manquer que rarement les entraînements et les matches », conclut-il.