David Hubert ne pourra pas compter sur Lucas Hey et Adryelson pour affronter Hoffenheim, et Jan Vertonghen est également toujours absent. Va-t-il maintenir Leander Dendoncker en défense, ou donnera-t-il une chance à un des jeunes joueurs de Neerpede dans le onze de départ ?
Leander Dendoncker est un milieu de terrain, pas un défenseur. L'ex-joueur de Naples peut certes dépanner en défense, mais ce n'est pas une solution à long terme. Cela a déjà été prouvé au cours de sa carrière, n'oublions pas qu'il a souvent joué comme défenseur central lors de sa dernière saison à Anderlecht sous la direction de Hein Vanhaezebrouck, et cela n'a pas été un grand succès. Pourtant, beaucoup d'observateurs semblent avoir oublié cet aspect. Wolverhampton l'a ensuite recruté comme milieu de terrain.
Hubert privilégie généralement une défense à trois, avec Dendoncker. Mais cette option n’a pas été couronnée de succès pour l’instant. Il semble néanmoins probable que l'entraîneur poursuive sur cette voie. Mais sans Hey, Adryelson et Vertonghen, ses options sont limitées. Hubert va-t-il opter pour Augustinsson, Dendoncker et Simic en défense ?
Pas leur meilleure place
Augustinsson et Dendoncker ne jouent pas à leur meilleur poste, tout comme Simic qui a évolué à gauche contre le KV Mechelen. Ou Hubert pourrait-il enfin replacer Dendoncker au milieu de terrain ? Simic pourrait alors prendre la place de Dendoncker, avec Amando Lapaga ou Nunzio Engwanda dans le onze de départ. Les Futures jouent également avec une défense à trois. Le fait qu’Engwanda n’ait pas été appelé pour le match contre Jong Genk était probablement lié à la préparation du match contre Hoffenheim.
Engwanda a joué en défense à gauche contre Patro, et il est aussi possible que N'Diaye soit préservé après sa blessure contre le KV Mechelen. Dans ce cas, Augustinsson ou Maamar pourrait jouer à gauche. Hubert n’hésite pas à aligner des jeunes en Europe : Degreef, Engwanda et Maamar ont déjà eu leur chance en Europa League cette saison.