En Jupiler Pro League, le RSC Anderlecht recevra Malines dimanche soir. Mais avant ce match, les Bruxellois ont dû faire face à un sérieux revers. Het Nieuwsblad rapporte que Colin Coosemans a dû déclarer forfait.
Dimanche, les Bruxellois veulent obtenir un bon résultat devant leur public. En effet, jeudi dernier, Anderlecht s'est très mal débrouillé en Europa League. Au terme d'un match de piètre qualité, ils se sont inclinés 2-0 face au Viktoria Plzen. Le ticket direct pour les 1/8èmes de finale n'est donc pas encore assuré.
Stroeykens dans la sélection
En outre, la perte de points de l'Antwerp et du Club de Bruges signifie qu'il peut faire une bonne affaire au classement. Une victoire est également nécessaire pour éviter que le KRC Genk ne creuse l'écart en tête du championnat. Le RSCA sait ce qu'il faut faire.
L'entraîneur David Hubert peut à nouveau compter sur Mario Stroeykens, qui fait son retour dans l'équipe. Les recrues Adryelson, Lucas Hey et César Huerta sont également disponibles. En revanche, Samuel Edozie, Kasper Dolberg et Jan Vertonghen sont sur la touche.
Inquiétudes au sujet de Coosemans
A l'approche du coup d'envoi, Hubert vient de recevoir un coup de massue. Het Nieuwsblad rapporte que Colin Coosemans sera absent contre son ancien club. Le gardien de but, qui réalise une saison étonnamment forte, souffrirait d'une blessure mineure qui l'obligerait à se reposer.
Pour l'instant, on ne sait pas exactement ce qui se passe et si le prochain match européen est également compromis. Il semble toutefois certain que Mads Kikkenborg occupera la place entre les poteaux. Le Danois de 25 ans n'en serait qu'à sa deuxième titularisation avec l'équipe première.