Pour Anderlecht, le déplacement de ce jeudi à Plzen ne s'est pas du tout passé comme prévu.
Alors que les Bruxellois avaient l'occasion de valider leur qualification directe pour les huitièmes de finale de l'Europa League, ils sont tombés sur un adversaire qui a réussi à contrecarrer les plans belges et à s'imposer 2-0.
Un adversaire impressionnant
Une victoire obtenue notamment grâce à la prestation de Prince Adu, dont David Hubert n'hésitait pas à faire l'éloge à l'issue de la rencontre : "Ce n'est pas un grand gabarit mais il est très costaud dans les duels, il va vite et il a de la technique."
Et quand on pose la question de savoir si Anderlecht aurait raison de vouloir recruter ce joueur dont la valeur n'est estimée qu'à 2,5 millions d'euros, son entraineur répond : "Prince n'est chez nous que depuis la fin de l'été passé. Et en octobre, il a dû rentrer au Ghana pour un problème de visa et il est revenu dans une mauvaise condition physique."
"Un club plus huppé qu'Anderlecht"
Et Miroslav Koubek de poursuivre : "On a enfin pu le remettre au niveau. C'est un bon attaquant qui a encore une marge de progression. Alors j'espère un jour qu'on le vendra à un club plus huppé qu'Anderlecht. Encore plus huppé car Anderlecht n'est pas une petite équipe."
Pour les Mauves, Adu n'est pas un objectif. Olivier Renard a déjà pas mal travaillé dans le secteur offensif et travaille désormais surtout sur des renforts défensifs.
En ce qui concerne la qualification pour les huitièmes de finale de l'Europa League, elle se jouera la semaine prochaine contre Hoffenheim à domicile. Un match qui arrivera après la réception de Malines ce dimanche en début de soirée en championnat.