Anderlecht a abandonné deux points à domicile mercredi soir face à Waasland-Beveren. Sous réserve du résultat de Bruges ce soir contre Ostende, il perd ainsi le bénéfice de sa victoire à Genk. Notamment à cause d'un penalty raté par Saief en fin de match.
"Notre ordre des tireurs, c’est Trebel, Hanni et puis Saief. Hanni n’était pas là et Trebel était blessé. On peut lui reprocher d’avoir manqué son penalty mais personne n’est allé vers lui pour lui demander le ballon", dit Hein Vanhaezebrouck au micro de la Pro League.
"On a fait une bonne première période car on a contrôlé celle-ci, hormis sur un contre. On a affiché une bonne mentalité, on est revenu au score. Le problème, c’est la manière dont on est sorti du vestiaire… Je n’ai pas reconnu mon équipe en début de deuxième période. Je n’ai encore jamais vu une si grande différence entre la première et la deuxième période. On ne bougeait plus, on forçait et on reculait beaucoup trop derrière. L’adversaire a pris le dessus et j’ai dû effectuer des changements pour reprendre le contrôle. On concède encore un penalty malheureux en fin de rencontre mais on a montré de la mentalité pour revenir."
"On ne peut pas vraiment être content de la prestation ce soir même s’il ne faut pas toujours bien jouer pour gagner des matches. Les problèmes que nous avons se répètent de semaine en semaine. Il y a de la présence devant le but adverse mais on manque d’efficacité. Le mercato? J’espère qu’on va encore réaliser quelque chose avant le 31 janvier. Je n’ai pas de problème à continuer avec des jeunes mais ils ne peuvent pas toujours faire la différence. Opter pour les jeunes, c’est regarder vers l’avenir. Pour obtenir ce que tout le monde rêve, je ne sais pas si ça va aller de cette façon. Une victoire ce soir malgré un mauvais match aurait donné un boost au groupe. Il faut maintenant remettre les têtes dans la bonne direction et se tourner vers le Standard."