Saint-Trond jouera le 'derby' contre le Standard ce week-end. C'est un duel qui fait vivre la région. Les Canaris affronteront un Standard très bien organisé. Felice Mazzu s'est exprimé sur la rencontre avec l'équipe liégeoise.
Mazzu fait l'éloge de Leko
Saint-Trond occupe la 14ème place avec 22 points, le Standard la 9ème avec 28 points. Les Canaris pourraient donc se rapprocher de l'équipe liégeoise. Il y a cependant fort à parier que le Standard se montrera à nouveau très défensif. Mazzu fait l'éloge d'Ivan Leko.
« C'est l'un des meilleurs entraîneurs de Belgique. Leko sait très bien ce qu'il veut et il le transmet bien à son groupe de joueurs. En outre, c'est une personne agréable. Je suis heureux de le retrouver dimanche soir, même si nous n'étions pas d'accord sur le résultat après le match aller (rires) », a déclaré l'entraîneur.
Besoin de victoires
Saint-Trond aurait toujours dû prendre un point sur le terrain du Standard. Un but des Limbourgeois dans les dernières minutes a en effet été injustement refusé. Les joueurs de Saint-Trond étaient furieux à l'époque. Après tout, chaque point compte dans la lutte pour le maintien.
La semaine dernière, Saint-Trond a gagné sur le terrain du KVC Westerlo. Une victoire qui fait plaisir à voir. Ils ne sont plus qu'à un point d'une place de non relégable.
Le Standard, en raison de la perte de points de Gand, voudra pour sa part se relancer dans la course aux six premières places. En cas de victoire, ils se rapprocheraient à 1 point. Espérons que nous assisterons à un beau match de football au Stayen.