Le médian du club brésilien de Corinthians Rodrigo Garro va être jugé pour homicide sans intention après avoir tué un motocycliste alors qu'il conduisait en état d'ébriété. S'il est reconnu coupable, il risque une peine de trois à six ans de prison.
L'accident s'est produit samedi matin en Argentine, où le joueur passait ses vacances. Garro, qui s'en est sorti indemne, a renversé un motocycliste qui arrivait face à lui. Son taux d'alcoolémie était supérieur à celui autorisé par la loi. Il a été arrêté et entendu par les autorités puis relâché en attendant d'être entendu par le juge d'instruction.
"Le fait d'avoir conduit en état d'ébriété constitue une circonstance aggravante mais il s'agit d'un homicide involontaire. Il risque une peine de trois à six ans de prison mais nous devons d'abord comprendre ce qu'il s'est passé et répondre à beaucoup de questions", dit le procureur, Francisco Cuenca, dans la presse argentine.
Entendu ce dimanche
Garro sera entendu ce dimanche et ne peut pas rentrer au Brésil, où Corinthians reprend les entraînements mardi. Le club assure être en contact avec le joueur et son agent mais ne veut pas faire de déclaration pour l'instant.
Garro était accompagné de Facundo Castelli, un attaquant d'Emelec (Equateur). Celui-ci ne devrait toutefois pas être poursuivi.
Rodrigo Garro (27) est un meneur de jeu. Il est arrivé à Corinthians il y a tout juste un an en provenance de Talleres. Il a coûté 4,5 millions d'euros. Il a inscrit 10 buts et délivré 10 assists en 36 matches sous le maillot de Corinthians.