Lionel Messi a été nommé ce samedi par le président américain Joe Biden pour recevoir la Médaille présidentielle de la liberté, la plus haute distinction civile des États-Unis d’Amérique (USA).
Cependant, le footballeur argentin, qui évolue à l’Inter Miami, n’a pas assisté à la cérémonie qui s’est tenue à la Maison-Blanche, à Washington DC, et a dû justifier son absence par un communiqué officiel.
« La Maison-Blanche a informé la FIFA, qui a ensuite informé le club, à la fin du mois de décembre, que Leo serait honoré par cette distinction », commence le document rédigé par les représentants de l’international argentin, qui poursuit : « Leo, par l’intermédiaire du club, a envoyé une lettre à la Maison-Blanche, déclarant qu’il se sentait profondément honoré et que ce serait un immense privilège de recevoir cette reconnaissance, mais que, en raison de conflits d’agenda et d’engagements antérieurs, il lui serait impossible d’être présent. Il a remercié pour ce geste et a souligné qu’il espérait avoir l’opportunité d’être présent à une autre occasion. »
Magic Johnson également distingué
Magic Johnson, l’un des plus grands basketteurs de l’histoire, a également été distingué par le président américain.