Anderlecht a déboursé un montant record pour Nicolae Stanciu, qui n'a jamais justifié toute cette confiance. Un an et demi plus tard, le milieu roumain se lie au Sparta Prague.
Ces derniers jours, les avocats des deux clubs ont finalisé le dossier. Mais entre-temps, il y a de plus en plus de scepticisme sur le joueur, qui a été un flop retentissant à Anderlecht.
Stanciu a bien entendu rassuré les supporters tchèques. "J'ai donné un titre à Anderlecht, et grâce à moi le club a atteint les quarts de finale de l'Europa League. Donc, il était logique que je ne parte pas. D'ailleurs, personne n'est venu me dire que je devais partir. C'est moi qui ai voulu partir pour retrouver le niveau que j'avais au Steaua", a déclaré le milieu roumain à Gol 1.
"Si l’argent était mon seul objectif, je serais resté à Anderlecht, mais ce n’est pas tout et certainement pas le plus important. Je veux aider le Sparta. Un pas en arrière? Certains le voient comme ça, mais ce n’est pas mon avis. Le club a le projet de redevenir important en Europe et va encore attirer d’autres joueurs après moi en ce sens. Pour moi, c’est un nouveau départ, avec un beau projet. Dès que je suis arrivé au stade, je me suis senti chez moi. J’avais d’autres options, en Turquie et même une en Allemagne, mais je voulais venir à Prague."
Le vote: Anderlecht a-t-il mal géré le dossier?