Mardi, le Standard va tenter d'arracher un nouveau succès à Zulte-Waregem, qui lui avait infligé une fameuse pilule à l'aller (0-4). Pour ce match, Ricardo Sa Pinto n'aura pas l'occasion d'aligner un nouveau joueur. Le Portugais tablera sur le retour de suspension d'Uche Agbo.
"Tous les joueurs qui sont à 100 % peuvent aider l’équipe. Uche est une option de plus et c’est bon pour nous", a lancé de manière formelle Sa Pinto à La Meuse.
"Je me suis senti mal de rater ce match car nous avons grandement besoin de points", a expliqué Agbo. " Nous y croyons au top 6. Mais il faut reconnaître que le championnat est de plus en plus difficile. Aucune petite équipe n’y figure. À nous de nous améliorer pour atteindre notre but, à commencer peut-être par le secteur offensif où nous devons plus souvent parvenir à tuer l’adversaire. Lorsque nous y parviendrons de manière régulière, tout ira mieux."
Mais Agbo doit quand même se méfier: il a déjà reçu quatre cartes jaunes et il va manquer le Clasico en cas de nouvel avertissement.
Le vote: Agbo est-il une bonne surprise du championnat?