Alors qu'il a failli devenir l'entraineur de Bordeaux, avant que le club au scapulaire ne se tourne finalement vers Gustavo Poyet, les rumeurs plaçant Michel Preud'homme à la tête des diables rouges après le mondial en Russie reprennent de plus belle. S'il ne cache pas un intérêt pour cette fonction en cas de départ de Roberto Martinez, l'intéressé a néanmoins rappelé que l'on est encore très loin d'un tel scénario.
Michel Preud'homme s'est confié à Het Laatste Nieuws: "En tant qu'entraîneur belge et ancien joueur de l'équipe nationale, j'estime que ce serait un très beau défi évidemment. Mais pour commencer, il faudrait que la fédération soit à la recherche d'un nouveau sélectionneur. Ensuite, il faudrait encore que la fédération opte pour moi. Je sais que beaucoup de personnes pensent que je serais le successeur idél de Roberto Martinez, mais on en est encore loin...".
Un élément pourrait peser dans la balance: la présence de Bart Verhaeghe dans le comité appelé à désigner le futur sélectionneur national.
Le vote: Michel Preud'homme est-il le coach idéal pour les diables rouges?