Après dix matchs sans défaite, Bruges visait à prolonger sa série face au Sporting Portugal, qui traverse une période difficile après le départ à Manchester United de son entraîneur Ruben Amorim.
Après un début de match compliqué, Bruges a su retrouver son rythme et s’imposer dans les derniers instants de ce duel comptant pour la 6e journée de la Ligue des champions
Le Sporting, qui restait sur trois défaites de suite après Arsenal (5-1), Santa Clara (0-1) et Morereinse (2-1), a surpris les Blauw en Zwart dès l'entame.
Idéalement lancé à gauche, Maximiliano Araujo a tiré sur le poteau de Simon Mignolet, le ballon revenant dans les pieds de Geny Catamo, qui a ouvert le score dans le but vide (0-1, 3e).
De 0-1 à 2-1 !
Mais grâce à un but de Casper Nielsen dans les dernières minutes, le Club de Bruges a finalement arraché les trois points en jeu.
Les Blauw en Zwart avaient auparavant égalisé en première mi-temps grâce à Eduardo Quaresma qui a dévié un tir de l'intenable Chrístos Tzolis hors de portée de son gardien Franco Israel (1-1), 24e).
Un victoire importante pour le moral avant d'affronter le leader, Genk, ce dimanche (13h30).
Avec dix points, Bruges peut espérer jouer les barrages de la Ligue des Champions (14ème place).
SCORE FINAL: 2-1
0-1 Catamo 3'
1-1 Quaresma (csc) 24'
2-1 Nielsen 84'