Au KRC Genk, on travaille extrêmement bien depuis de nombreuses années. Sportivement et financièrement, le club est en très bonne santé. Le directeur du football Dimitri De Condé devrait se débarrasser d'un certain nombre de joueurs l'été prochain.
Il y a par exemple le dossier de Zakaria El Ouahdi. El Ouahdi ne quittera pas le KRC Genk en janvier, il l'a fait savoir à plusieurs reprises. Le latéral droit marocain aurait pu aller à Benfica l'été dernier, mais le club n'a pas trouvé d'accord avec le Racing Genk. Il en a parlé à La Dernière Heure.
Intérêt pour El Ouahdi
« Il n'y a pas eu d'accord entre les deux clubs. J'ai juste tourné le bouton et je me suis concentré sur Genk », affirme-t-il calmement. Mais il est écrit dans les étoiles qu'El Ouahdi passera à l'étape suivante. « Je rêve de jouer un jour en Liga ou en Premier League, voire en Bundesliga. Mais pour l'instant, je n'y pense pas. Je vais laisser les choses se faire naturellement », ajoute le joueur.
Pas de transfert hivernal
Le KRC Genk a réussi à s'attacher les services d'El Ouahdi jusqu'à la mi-2028, ce qui lui confère une bonne position de négociation. L'ancien joueur du RWDM a une valeur marchande de 7 millions d'euros, selon Transfermarkt. L'indemnité de transfert sera toutefois beaucoup plus élevée.
Au KRC Genk, on gardera le noyau dur en janvier. De Condé a déjà fait savoir à plusieurs reprises qu'il ne voulait pas laisser partir de cadres lors du mercato d'hiver. D'un point de vue financier, il n'y a aucune raison de le faire.