À Anderlecht, les résultats attendus n'étaient pas au rendez-vous en début de saison et décision a été prise d'effectuer plusieurs changements.
Notamment de se séparer de Jesper Fredberg et de le remplacer par Olivier Renard, qui fait son retour en Europe après son expérience en Major League Soccer. Un directeur sportif qui sait qu'il va devoir raidement faire ses preuves pour aider Anderlecht à aller de l'avant.
Contrat jusqu'en 2028
La priorité de Renard sera de recruter un défenseur lors du prochain marché des transferts. En attendant, c'est un autre joueur qu'il a mis sous contrat officiellement ce jeudi.
Arrivé en prêt il y a un peu moins d'un an en provenance du Jubilo Iwata, Keisuke Goto a été transféré définitivement à Anderlecht, comme l'annonce le club sur son site. Le Japonais est désormais lié jusqu'en juin 2028 avec les Mauves.
"Une place au soleil dans l'équipe"
"Arrivé à 18 ans chez les RSCA Futures pendant la trêve hivernale et malgré un changement de culture radical, Keisuke n’a pas tardé à trouver ses marques dans notre capitale et à se faire une place au soleil dans l’équipe", explique Anderlecht dans son communiqué.
Le responsable de l'académie anderlechtoise, Tim Borguet, déclare : "Keisuke est un joueur intelligent au profil prometteur. L'attaquant de 19 ans (1,91m) a été décisif à 13 reprises pour les U23 en 27 matchs de Challenger Pro League. Goto associe cette qualité dans la surface à une technique raffinée et à un volume physique de plus en plus important. La direction sportive est convaincue qu’il continuera à se développer à Neerpede en Challenger Pro League, en vue de la Jupiler Pro League."
Keisuke Goto stays. The topscorer of the Futures signs until 2028. 🟣⚪️
— RSCA Neerpede (@rscaneerpede) December 5, 2024
Read more: https://t.co/jCTOoXrGTZ pic.twitter.com/N29yYu9oOx