Ce mercredi contre le Standard, Genk n'a certainement pas disputé la meilleure rencontre de sa saison. Mais cela aura tout de même suffi pour se qualifier pour les quarts de finale.
Le but de Patrik Hrosovsky lors des prolongations aura libéré les Limbourgeois et la joie prédominait évidemment au moment de revenir sur la rencontre lors des interviews. D'autant que Genk était mené au score à la 65e, une tendance qui a été inversée par Tolu Arokodare et donc Hrosovsky.
"Nous avions plus envie"
Pour Thorsten Fink, ce qui aura fait la différence entre Genk et le Standard est assez simple : "L'adversaire était très organisé, ce qui rendait difficile la recherche d'espaces, mais je pense que nous avons contrôlé le match. A la fin, nous avions plus d'envie et c'est pour cela que nous avons gagné", expliquait-il à Sporza.
De son côté, Bryan Heynen déclarait : "Parfois, il faut jouer 120 minutes, c'est ce qu'on fait en coupe. C'était un combat acharné, que nous méritions de gagner au vu des statistiques. Un bon banc est important et peut faire basculer un match, c'est ce que je dis toujours à mes joueurs. Je le dis toujours à mes joueurs. Cette victoire nous a permis de retrouver notre rythme de croisière."
Victoire méritée
Pour Heynen, la victoire est totalement méritée et le but encaissé était d'ailleurs assez difficile à avaler. "À 0-1, nous avons pris un coup, mais je pense que tout le monde a réagi positivement. Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour gagner. Sur les occasions de la première mi-temps avec Oh, nous aurions déjà dû faire basculer le match en notre faveur. Au final, je pense que nous méritions de gagner", analysait-il.