Ayant mis un terme à sa carrière professionnel il y a un certain temps déjà, un Diable rouge a dû se retirer du monde du ballon rond pour une raison assez grave.
Officiellement, des problèmes familiaux ont été évoqués il y a quelques jours pour expliquer le départ de Toni Brogno de Mons. Mais son frère Dante, qui officiait à l'Albert, a annoncé la triste nouvelle au Soir.
"Nous le soutenons tous"
"Je n'allais pas le dire au début, mais je pense que c'est la meilleure solution. D'autant plus qu'il y a beaucoup de rumeurs. Alors autant nommer les choses. Toni se bat contre un cancer du foie avec un courage extraordinaire. Et bien sûr, nous le soutenons tous", confie Dante au sujet de son frère.
Et l'ancienne icone de Charleroi de poursuivre en expliquant que l'état de santé de son frère se dégradit rapidement : "Toni était assis à côté de moi sur un banc à Tournai. Il allait bien, même s'il se sentait fatigué depuis quelques jours. Mais dimanche, il ne se sentait pas bien du tout. Nous avons fait une prise de sang et un scanner et le mardi, le verdict est tombé : cancer du foie."
"De bonnes chances de s'en sortir"
"L'attente a été insoutenable pour Toni, mais au moins, il sait maintenant ce qui ne va pas. Il a de bonnes chances de s'en sortir, à condition d'être opéré très rapidement. Nous allons nous en assurer maintenant", dit-il.
Auteur d'un but contre le SL16 FC, Loris Brogno avait célébré "à la Toni" en expliquant le faire pour son père et pour son oncle. On comprend désormais mieux le message qu'il y avait derrière cette célébration.