L’Antwerp a vu son retard sur le leader Genk et le Club de Bruges, deuxième, encore se creuser ce dimanche. La Great Old a subi une défaite douloureuse au Dudenpark, où l’Union SG s’est imposée 2-1. Une contre-performance qui a suscité une grande désillusion.
Une supériorité numérique mal exploitée
Les conditions semblaient pourtant favorables pour l’Antwerp, qui a évolué presque toute la seconde mi-temps en supériorité numérique. En effet, Machida a reçu un deuxième carton jaune dès la 48e minute, alors que le score était encore de 1-1. Malgré cet avantage, l’Antwerp n’a pas su inquiéter l’Union et a même encaissé un second but en cours de match.
De Roeck critique durement ses joueurs
L’entraîneur Jonas De Roeck n’a pas mâché ses mots après la rencontre. "Nous perdons un match que nous ne devrions jamais perdre. Nous avons laissé l’adversaire entrer dans le match et nous nous sommes tiré une balle dans le pied. C’est principalement de notre faute," a-t-il déclaré à Sporza.
Il a pointé plusieurs faiblesses. "C’est une question de choses simples : ne pas perdre son joueur de vue, éviter de forcer en possession de balle et être plus agressif dans les duels défensifs. Nous encaissons aussi un but juste avant la pause. Ce sont des aspects que nous devons mieux maîtriser. Nous espérions être plus avancés dans ces domaines."
Janssen assume la responsabilité
Vincent Janssen a également pris sa part de responsabilité. "C’est une défaite très frustrante," a admis l’attaquant. "Nous avions 45 minutes pour marquer et gagner, mais c’est le contraire qui s’est produit. Cela ne devrait jamais arriver. Nous avons dominé les 25 premières minutes, mais après cela, c’était plus équilibré. Ne pas avoir capitalisé sur notre supériorité numérique est une erreur que nous devons reconnaître."
Un écart qui se creuse au classement
Avec cette défaite, l’Antwerp accuse désormais huit points de retard sur Genk, le leader, et voit la deuxième place s’éloigner davantage. Le Club de Bruges possède désormais une avance de quatre points sur la Great Old.