En Premier League, Liverpool a conforté sa domination. Le leader s'est imposé de manière méritée (2-0) dans le choc direct qui l'opposait à Manchester City. Le champion en titre n'a pas réussi à s'imposer pour la septième fois d'affilée, si bien que les supporters locaux se sont ouvertement moqués de l'entraîneur Pep Guardiola.
Les deux superpuissances ont vécu le match au sommet de manière tout à fait différente. Il y a quelques jours, Liverpool a remporté son duel de Ligue des champions contre le Real Madrid, champion en titre. L'équipe dirigée par Slot débordait de confiance.
Tout le contraire de City qui est en crise depuis un certain temps. Après cinq défaites consécutives, l'équipe de l'entraîneur Guardiola semblait sur le point de remporter une grande victoire contre Feyenoord. Mais les Citizens ont perdu leur triple avantage en quelques minutes à peine.
Alors que City avait la possession du ballon, c'est l'équipe locale qui s'est montrée la plus dangereuse. Ortega, qui a été préféré à Ederson, a dû s'employer à fond sur des occasions de Szoboszlai et autres. Van Dijk voyait pour sa part sa tête s'écraser sur le poteau.
Salah homme du match
Au final, Liverpool a pris une avance méritée. Après un excellent travail préparatoire d'Alexander-Arnold et de Salah, Gakpo n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but. L'équipe locale est restée la plus dangereuse par la suite, tandis que City n'e se créait pas la moindre occasion.
Après la pause, la physionomie du match n'a guère changé. Les Reds ne parvenaient pas à tuer le match jusqu'à ce que Diaz soit soudainement mis à terre par Ortega. Salah ne pardonnait pas des onze mètres.
Guardiola visé
Du côté de City, De Bruyne a failli réduire la marque mais les visiteurs n'ont pas pu afaire beaucoup mieux. C'est alors que les supporters locaux s'en sont pris à Guardiola.
Ce dernier a répondu aux chants moqueurs en levant six doigts en l'air. Une référence au nombre de titres de champion qu'il a conquis avec City.
Toutefois, les chances d'en décrocher un septième cette saison sont extrêmement minces. Le champion en titre n'est actuellement que cinquième, à onze (!) points de l'inaccessible Liverpool.