Quelques jours seulement après le match européen contre le FC Porto, le RSC Anderlecht doit se remettre au travail sur le plan national.
Une visite à OH Louvain est à l'ordre du jour ce dimanche après-midi. L'arbitre Bram Van Driessche sifflera le match au stade King Power.
Avant le coup d'envoi, on attendait avec impatience les équipes de base des deux côtés. Du côté de Louvain , il a été annoncé samedi que Chris Coleman deviendrait le nouvel entraîneur du club.
Le match contre le RSCA est arrivé trop tôt pour lui, mais il suivra sans aucun doute sa nouvelle équipe de près. Contre Anderlecht, il sera l'entraîneur intérimaire.
Par rapport au match à l'Union (1-1), Banzuzi et Osifo (tous deux suspendus) ne seront pas de la partie. Ce dernier sera remplacé en défense par Mendyl, tandis que Verstraete prendra place au milieu de terrain.
Edozie sur le banc
Anderlecht se rendait à Louvain avec beaucoup de confiance après sa récente victoire en championnat. Mais l'entraîneur Hubert devra modifier son équipe de départ. Outre Hazard, Vertonghen, Augustinsson et Sardella, Edozie est également absent.
Avec toutes ces blessures, les options en défense sont particulièrement limitées. Logiquement, Hubert conserve le même quatuor que contre Porto. Au milieu de terrain, Dendoncker doit céder sa place à Leoni. Degreef cède également sa place à Dreyer, Amuzu remplace Edozie.
Les choix du coach. 🟣⚪ #OHLAND pic.twitter.com/Eculbd4UOT
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) December 1, 2024