En Ligue 1, on retrouve plusieurs figures passées par la Jupiler Pro League. Ce vendredi, un duel en opposait deux, qui ont comme point commun d'être passé par le Standard.
À Reims, on retoruve Luka Elsner sur le banc et en face de lui il retrouvait Will Still. Un duel entre deux équipes qui voudraient faire mieux que ce qu'elles font actuellement. Et avec leur victoire, les Sang et Or ont réussi à grapiller quelques positions, notamment en passant devant leur adversaire du soir.
"L'une des analyses les plus difficiles"
Au-delà de la défaite 0-2, Elsner était surtout furieux sur la façon dont elle a été concédée par son groupe, qui n'aura jamais été en mesure d'offrir une opposition digne de ce nom à Lens.
"C’est l’une des analyses les plus difficiles de ma carrière. Mon équipe a été vide de toute substance, aussi bien physiquement que techniquement et tactiquement", lançait le Slovène à l'issue de la rencontre.
"Je m'inclus dans le constat"
Elsener qui prenait ses responsabilités : "Je m’inclus dans le constat, car j’ai échoué à motiver mes troupes. J’ai l’impression qu’on était en attente de quelque chose pour nous relancer. Or, cela n’existe pas dans le foot. On doit créer les conditions pour se révolter."
Et les changements apportés par le coach de ne donner aucun changement dans le jeu proposé : "Même les entrants se sont mis au diapason négatif de la soirée. C’est inadmissible de passer à côté à ce point. J’en suis extrêmement désolé pour nos supporters, qui ont fait l’effort de venir dans le froid."
C'est à Strasbourg que Reims devra essayer de se relancer la semaine prochaine avant de recevoir Monaco. Neuvième du classement actuellement, le club est à deux points du top 6, qualificatif pour une compétition européenne. Tout est encore possible à condition de livrer des rencontres de meilleure facture.