Après cinq journées, Anderlecht (11/15) n'a toujours pas connu la défaite en Europa League. Un très joli bilan pour les Mauves, eux qui ont réussi à accrocher le FC Porto jeudi soir (2-2).
David Hubert peut être fier de ses joueurs. En effet, ces derniers ont réussi à revenir au score à deux reprises durant cette rencontre. Cela montre que les Anderlechtois ont du caractère.
Rien de grave pour Samuel Edozie
Lors de cette rencontre face au FC Porto, un joueur a fait forte impression : Samuel Edozie. Le jeune ailier anglais, prêté jusqu'à la fin de saison par Southampton, a fait beaucoup de mal à la défense de l'équipe portugaise. Malheureusement, son match s'est terminé à l'heure de jeu à cause d'une blessure à la cheville.
Les supporters du RSCA peuvent toutefois souffler. En effet, La Dernière-Heure rapporte que le joueur de 21 ans n'a rien de grave et qu'il pourrait même jouer ce dimanche face à Louvain.
Hubert n'était pas inquiet
David Hubert était de toute manière plutôt optimiste. Après le match, il avait déclaré : "Je ne suis pas médecin, mais la blessure de Samuel ne me semble pas très grave. Il peut déjà marcher normalement."
Anderlecht ne prendra cependant pas de risque avec Edozie. Après tout, un gros programme attend les Bruxellois dans les semaines à venir. Hubert aura donc besoin de tous ses joueurs.