Le Real Madrid pourrait être éliminé dès la phase de ligue de l'UEFA Champions League. En effet, les Madrilènes ne comptent que 6 points après cinq journées.
3 défaites en 5 matchs de LDC
Après avoir connu la défaite contre Lille et l'AC Milan, Carlo Ancelotti et ses joueurs se sont fait battre par Liverpool (2-0). Une rencontre durant laquelle les Merengues se sont fait manger dans tous les secteurs de jeu. Il faut toutefois souligner que le Real était privé de nombreux joueurs (Vinicius, Rodrygo et Tchouaméni, entre autres).
De plus, Kylian Mbappé est très loin d'évoluer à son meilleur niveau. L'attaquant semble en total manque de confiance. Il n'est d'ailleurs pas très étonnant qu'il n'ait pas converti son penalty contre les Reds.
Carlo Ancelotti commence, lui aussi, à être au centre des critiques. Predag Mijatovic, icône du Real Madrid après avoir inscrit le but victorieux en finale de la Ligue des champions 1998, pense que le coach italien a perdu le contrôle.
"Il veut faire plaisir à tout le monde"
"J'ai l'impression qu'Ancelotti veut faire plaisir à tout le monde et qu'il écoute trop ce qui se dit dans les médias. Si on dit que tel ou tel joueur joue trop peu, il lui donne des minutes lors des matchs suivants."
L'ancien directeur sportif du club madrilène (2006-2009) pense qu'il n'est pas possible de prendre de telles décisions dans un club comme le Real Madrid : "Si vous faites de tels compromis dans un club comme le Real, voilà ce que vous obtenez : personne n'est content et les résultats ne sont ps bons. Il n'y a personne à blâmer, mais j'ai quand même l'impression que l'entraîneur n'est plus aussi serein que la saison dernière."