Anderlecht a-t-il renforcé son esprit de groupe lors du stage à La Manga? Un premier indice sera donné au terme de la rencontre de dimanche à Genk.
Sur le plan individuel, rares aussi ont été les joueurs à avoir prester à un niveau convenable. Arrivé l'été dernier, Pieter Gerkens ne s'est pas trop mal débrouillé. "Je savais que je jouerais mais j’ai été surpris que cela aille si vite. Mon objectif était d’être le plus souvent possible dans le noyau des 18 joueurs. Quand je fais le bilan, c’est au-delà de mes espérances", a reconnu le milieu dans La Capitale.
S'il en est là c'est aussi parce que les autres, les champions en titre, n'ont pas répondu à l'attente. "On déborde de qualités individuelles. On en a même plus que Bruges. La plus grande qualité de Bruges, c’est que cette équipe forme un groupe. Notre plus gros problème durant le premier tour, c'est que nous n’étions pas une vraie équipe sur le terrain. Lorsque le jeu collectif n’était pas assez bon pour gagner, on était tous sur une île. Ce sont des choses sur lesquelles nous avons travaillé durant le stage. Tout le monde a faim et a envie de montrer durant le deuxième tour que nous sommes la meilleure équipe du pays."
Le vote: La seconde partie de championnat sera-t-elle meilleure?