Dans le football peut-être encore plus qu'ailleurs, la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Domenico Tedesco en sait quelque chose, lui qui a vu ceux qui réclamaient plus de jeunes joueurs chez les Diables roues se plaindre du trop important rajeunissement.
Il faut dire que si plusieurs cadres de la génération dorée ont décidé d'arrêter et qu'il fallait les remplacer, de nombreux joueurs d'expérience sont en revanche toujours disponbiles mais ne sont pas appelé par le sélectionneur, qui persiste dans sa volonté de faire confiance aux jeunes.
Une expérience cruciale
Pour le moment, à part des piliers comme Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne lorsqu'ils sont disponibles, Tedesco ne va pas voir du côté des joueurs qui connaissent l'équipe nationale et pourraient amener un plus. Christian Benteke, Dries Mertens et Hans Vanaken ne semblent pas rentrer en ligne de compte alors qu'ils performent plus que bien actuellement.
Du côté de Felice Mazzù il y a en tout cas un joueur qui aurait plus que sa place dans le groupe belge. "Si j'étais sélectionneur national, je ferais toujours appel à Vanaken. Il est l'un des meilleurs joueurs de Belgique pour jouer au football entre les lignes et pour se positionner à l'intérieur ou autour des seize mètres", a déclaré le coach de Saint-Trond à Het Belang van Limburg.
"Il mérite sa place"
Mazzù qui fait ensuite l'éloge de Nicky Hayen : "Je ne connais pas Nicky personnellement mais je pense qu'il fait des choix très intelligents et réfléchis. Il a déjà prouvé qu'il méritait le poste d'entraineur principal à Bruges. Nous l'avons vu lors des playoffs la saison dernière."
Pour les Canaris, il faudra tenter de déloger les Blauw en Zwart chez eux ce samedi après-midi afin de se détacher de la zone rouge et de se rapprocher du top 6.