Il aura marqué le football mondial de ses dribbles, de ses buts et de sa classe. Il a mis un terme à sa carrière en laissant un message pour ses fans.
Ronaldinho prend sa retraite à 37 ans. Après être passé par le PSG, et le FC Barcelone, l'attaquant a confirmé ce que son frère avait annoncé sur la télévision brésilienne.
La star a laissé un message sur Instagram pour remercier notamment ceux qui lui ont permis de réaliser son rêve:
"Merci mon Dieu, pour cette vie que tu m’as donnée, pour ma famille, mes amis et ma profession !!! Après trois décennies dédiées au football, je dis au revoir à mon plus grand rêve, un rêve qui s’est réalisé !!! Pendant vingt ans, j'ai fait ce que j'aimais le plus professionnellement, sans oublier mes dix ans de formation. J'ai vécu de manière intense ce rêve d'enfant. Chaque instant, les voyages, les victoires, les défaites, les critiques, l’hymne national, la tunnel, le vestiaire, l'entrée sur le terrain, les crampons que j'ai utilisés, les bons et les mauvais ballons, les cracks avec qui j'ai joué et ceux que j'ai seulement pu affronter sur la play, mais que j'admire encore aujourd'hui ! Tout a été incroyable !!! Mon père et ma famille m’ont beaucoup soutenu pour que j’en arrive là, c’était un travail d’équipe. Nous sommes arrivés à la fin de ce premier cycle, avec une belle histoire à raconter."
Ronaldinho a terminé en précisant les choses pour l'organisation de son jubilé et a conclu en citant Di Stefano, ancienne gloire du Real Madrid: "Au mois de mars, nous ferons une annonce pour organiser un jubilé et toutes les étapes qui en découlent. En attendant, je vous remercie. Je vous laisse avec cette fameuse phrase: "gracias vieja" (Merci ma vieille, en parlant de la balle, ndlr)".