Nasser Al-Khelaïfi est un président qui continue d'avoir de grandes ambitions pour le Paris Saint-Germain.
Au-delà de vouloir remporter la Ligue des Champions; il veut également continuer de voir son club grandir et pour cela, il y a un dossier avec lequel il revient régulièrement, celui du stade.
Départ de Paris ?
En février dernier, le Qatari avait ainsi déjà annoncé qu'un départ du Parc des Princes aurait lieu, la mairie de Paris refusant de lui vendre l'enceinte. Si des discussions ont depuis eu lieu, aucune n'a permis de trouver une solution et cette fois, le dirigeant a affiché de nouvelles intentions.
"J'aime beaucoup le Parc, tout le monde l'aime. Si j'écoute mon coeur, on ne part pas. Mais tout le monde en Europe a des stades de 80 000, 90 000 places... On en a besoin, sinon on est morts. On est en France, mais aussi en Europe. La ville ne nous laisse pas le choix", a déclaré Al-Khelaïfi lors de l'inauguration du Campus de Poissy.
Un nouveau stade rapidement
Pour rappel, le Parc des Princes a une capacité de 48.000 places et pour grandir, Al-Khelaïfi voudrait donc doubler le nombre de spectateurs qui peuvent être accueillis. Son intention serait de disposer d'une enceinte dans les trois à quatre prochaines années.
Pour le moment, la construction est loin d'voir débuté mais il y a donc le risque de voir le club quitter Paris pour rejoindre la périphérie, où la construction d'une nouvelle enceinte serait possible, ce qui n'est pas le cas en restant dans la capitale. De quoi faire monter la ministre de la Culture Rachida Dati au créneau. Celle-ci a écrit sur X : "Le PSG doit rester à Paris."
Parmi les pistes qui sont envisagées pour un nouveau stade, il y a le site de l'hippodrome de Saint-Cloud et Montigny-le-Bretonneux, ce qui permettrait de disposer d'une enceinte de 60.000 places. Mais le départ pour les Yvelines n'est qu'une hypothèse parmi d'autres.