Il ne fait désormais plus aucun doute que Alexis Sanchez vit ses derniers instants en tant que joueur d'Arsenal. Ce dernier, en fin de contrat en juin, fait l'objet d'une cour assidue de la part de plusieurs clubs. Alors que l'on a longtemps pensé que le joueur allait s'engager avec Manchester City, c'est désormais l'autre club mancunien qui tiendrait la corde. Et le transfert devrait bientôt aboutir.
En effet, Arsène Wenger a évoqué lui-même le transfert du joueur vers Manchester United dans la presse aujourd'hui. Il a confirmé que le deal était bientôt fait, sur la base d'un échange entre l'attaquant chilien et le milieu arménien de Manchester United Henrikh Mhkitaryan. Wenger lui-même a reconnu qu'"il peut toujours se passer quelque chose à la dernière minute, mais mon expérience de plus de 30 ans en matière de transferts me fait me dire que le deal devrait aboutir".
Il s'agit d'un transfert qui risque de faire du bruit, les transferts directs entre ces deux grands ennemis n'étant pas légion. Le dernier en date fut celui de Robin Van Persie en 2012, après huit saisons passées à Arsenal.
Le vote: Quel club est gagnant dans ce deal?