Ces dernières années, certains gros clubs européens ont changé leurs habitudes en matière de recrutement, en se tournant vers de jeunes joueurs prometteurs, et en les mettant sous contrat dès leur plus jeune âge. C'est ainsi le cas du Real Madrid, et, dans une moindre mesure, de Manchester United. Pourtant, alors qu'on pourrait penser que tous les joueurs rêvent de signer dans de tels clubs, certains font d'autres choix de carrière.
C'est ainsi le cas de Umaro Embaló, jeune attaquant portugais originaire de Guinée-Bissau, 16 ans, actif au sein des équipes de jeunes de Benfica. Alors qu'un accord avait été trouvé entre le club portugais et Manchester United, et que le Real Madrid était également sur la balle, ce dernier aurait décidé, selon le journal portugais A Bola, de lier sa destinée au club allemand du RB Leipzig, actuel second en Bundesliga, club également réputé pour sa volonté de lancer de jeunes joueurs prometteurs.
Le prix du transfert s'éleverait, toujours selon la même source, à 20 millions d'euros, ce qui ferait de Embaló le plus cher joueur de cet âge à être transféré.
Le vote: Comprenez-vous le choix du joueur?