Dans quelques semaines, le mercato hivernal ouvrira ses portes. En Belgique, de nombreuses équipes devraient en profiter pour faire quelques ajustements.
Anderlecht pourrait notamment se montrer actif en recrutant un nouveau défenseur central et un milieu de terrain créatif.
Hazard et Vertonghen seront bientôt disponibles
Olivier Deschacht pense toutefois que le club bruxellois n'est pas vraiment obligé de recruter cet hiver : "Si Jan Vertonghen et Thorgan Hazard reviennent à 100%, alors je ne crois pas qu'Anderlecht soit dans l'obligation de recruter en janvier. Jan va reprendre le contrôle derrière et guider les jeunes, tandis que Thorgan va amener sa créativité et son expérience."
Avant d'ajouter : "Cela ne m'étonnerait pas qu'Anderlecht fasse venir un joueur offensif, mais ce n'est pas une nécessité. Avec les retours de Jan et Thorgan, David Hubert a suffisamment de qualité pour rivaliser avec les autres grands clubs pour le titre."
Anderlecht va-t-il suivre les conseils de Deschacht ?
On peut comprendre l'analyse de Deschacht, mais Anderlecht ne peut pas prendre le risque de ne recruter personne cet hiver. En effet, on ne sait pas si Hazard et Vertonghen pourront revenir à 100% après autant de temps d'absence. De plus, le club bruxellois n'est pas à l'abri qu'un de ses meilleurs joueurs se blesse dans les semaines ou mois à venir.
A LIRE AUSSI :
Le Club de Bruges se frotte les mains : "Il a fait de grands progrès"