Ce dimanche, la Belgique disputait son dernier match de phase de groupes de la Ligue des Nations face à Israël.
L'objectif était simple, ne pas être battu par plus de deux buts d'écart. Et avec une défaite 1-0, la mission est remplie. Mais on est loin de pouvoir dire que l'on est satisfait de la façon dont les choses se sont passées une nouvelle fois.
"Pas un bon match"
Du côté de Domenico Tedesco, on tentait d'expliquer cette nouvelle défaite, en ne cachant pas qu'il s'agissait d'une déception : "Ce n'était pas un bon match. Pas ce qu'il fallait pour jouer contre un bloc comme ça", analysait le sélectionneur.
Avant de poursuivre : "On a essayé d'être agressif mais il faut aussi voir l'équipe qu'on a dû mettre aujourd'hui. J'ai aussi dû changer Trossard et Debast, les blessures numéro 23 et 24. Beaucoup de garçons avaient joué jeudi et manquaient de fraîcheur, comme Openda qui a encore dû jouer 90 minutes. C'était très dur."
"Je me fais encore confiance"
La question qui se pose évidemment est de savoir si Tedesco a toujours sa place à la tête de l'équipe. Pour le moment, celui-ci garde en tout cas confiance. "Je me fais encore confiance et je fais encore confiance à mes joueurs", dit-il.
Reste à voir si les dirigeants de la fédération lui feront aussi confiance. Pour le moment c'est le cas mais avec l'arrivée de Mannaert, il se pourrait que les choses changent. Pour rappel, la prochaine échéance est en mars avec les matchs de barrage de la Ligue des Nations.Arriveront ensuite les matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026.