Après une incroyable déconvenue, le Club de Bruges a dû se contenter d’un nul face au dernier du classement, le Beerschot VA, dimanche soir. La défense du Club a montré des faiblesses flagrantes, suscitant l’incompréhension de l’analyste Hein Vanhaezebrouck face aux buts encaissés.
Une avance gâchée après un début prometteur
Les Blauw en Zwart semblaient en route pour une victoire facile, ayant rapidement pris une avance de 0-2. Cependant, Bruges a manqué l'opportunité de creuser l’écart à 0-3, permettant au Beerschot de revenir dans le match. Le Club a payé cher ce manque de réalisme en seconde période.
Des erreurs « incroyables »
En quelques minutes, le Beerschot est revenu à égalité grâce à deux buts de la sensation saoudienne Marwan Al-Sahafi. Sur le premier but, Al-Sahafi a fait valoir sa vitesse, un point pourtant bien connu après ses performances contre Anderlecht. « Ce premier but du Beerschot est incroyable, » a déclaré Vanhaezebrouck à Het Nieuwsblad. « Ce n’était pas une action complexe avec des combinaisons ou des dribbles. Juste un long ballon depuis la défense centrale, et pourtant Mechele et Mignolet se font piéger de manière enfantine par un seul coureur, Al-Sahafi, dont on sait qu’il est très rapide. »
Une absence de soutien défensif au milieu
Quelques minutes plus tard, Al-Sahafi a inscrit le but égalisateur, montrant cette fois-ci ses qualités techniques. Sa manière de dribbler Mechele et de conclure était impressionnante, mais les Bruggelingen auraient pu – et dû – réagir bien mieux.
Vanhaezebrouck pointe du doigt un manque de soutien du milieu de terrain : « Sur le 2-2, Vanaken n’exerce pas assez de pression, et Onyedika, bien qu'il n'ait pas joué en milieu de semaine, traîne sur le terrain. Mechele sort de manière imprudente et se fait dribbler. »