Si certains joueurs comme Kylian Mbappé ou Lamine Yamal explosent très tôt, d'autres joueurs ont besoin de plus de temps pour percer. C'est notamment le cas d'Alen Halilovic.
Alen Halilovic
Dès son plus jeune âge, le milieu de terrain croate a été annoncé comme la nouvelle star du football croate. Une étiquette qu'il a eu énormément de mal à porter.
Après des passages au FC Barcelone et à l'AC Milan, Halilovic a tenté sa chance dans de nombreux clubs. Il est passé par le Dinamo Zagreb, le Sporting Gijon, Hambourg, Las Palmas, Heerenveen et le Standard de Liège. Lors de son court passage chez les Rouches, le Croate a pu démontrer à certains moments qu'il avait un immense talent, mais surtout que c'était un joueur irrégulier.
Après seulement six mois au Standard, il est passé en Angleterre (Birmingham, Reading) puis a fait son retour en Croatie (Rijeka), mais sans grands succès.
Mais à 28 ans, Halilovic semble enfin lancé. Depuis son arrivée au Fortuna Sittard en 2023, le milieu de terrain enchaîne les bonnes prestations. Rafael Van der Vaart estime même que les grands clubs néerlandais devraient songer à le recruter "Je pense que des équipes comme l'Ajax ou Feyenoord devraient se pencher sur son cas. Halilovic est un joueur qui vous fait gagner des matchs. Je pense même qu'il serait le meilleur joueur de l'Ajax s'il venait à les rejoindre maintenant."
Avant de conclure : "Halilovic fait des erreurs, mais quels footballeurs n'en fait pas ? C'est un numéro 10 qui est constamment ennuyé par les défenseurs adverses. Il tente beaucoup de choses et perd donc quelques fois le ballon."
Statistiques
Depuis son arrivée au Fortuna Sittard, Halilovic a inscrit 7 buts et délivré 3 passes décisives en 44 matchs. Cette saison, il a inscrit deux buts et délivré une passe décisive en dix matchs.