Si certains joueurs font leurs débuts sur la scène européenne et internationale de plus en plus tôt, il y en a en revanche qui doivent attendre plus longtemps.
Ce mardi, il y en a ainsi un qui a eu l'occasion de débuter en Ligue des Champions à l'âge de 24 ans. Formé au Club de Bruges, il est passé par Roulers et par Malines en prêt avant d'être vendu au PEC Zwolle pour 75.000 euros en 2021. Un an plus tard, il était vendu pour le double au Slovan Bratislava.
Débuts européens
Et c'est avec ce club qu'il a donc débuté en Ligue des Champions avec un duel contre le Dinamo Zagreb. Une rencontre qui aura été compliquée pour le défenseur central puisque les Croates se sont imposés 1-4.
Leader en Slovak Super Liga, le Slovan Bratislava enchaine les titres. Depuis 2019, les Slovaques n'ont jamais permis à un autre club de connaitre la joie de remporter le trophée de champion national.
Futur Diable rouge ?
Quant à Siemen Voet, il a été international belge chez les U17 et les U21 mais n'est jamais rentré en ligne de compte pour les Diables rouges. Difficile de savoir si cela peut changer. Ses débuts en Ligue des Champions pourraient changer les choses, même s'il y a évidemment pas mal de concurrence.
Pour rappel, la Belgique disputera ses deux derniers matchs de Ligue des Nations face à Israël et à l'Italie. Il reste une chance pour les Diables rouges de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.
Voet vooruit! 🥵
— Pickx Sports (@PickxSports) November 5, 2024
Onze landgenoot Siemen Voet maakte z'n debuut in de Champions League voor Slovan Bratislava 🇧🇪#pickxsports #ucl #championsleague #uefachampionsleague #voet #slovanbratislava #dinamozagreb pic.twitter.com/ZQvIHYiEx9