Luc Nilis est considéré comme l'un des plus grands footballeurs belges de tous les temps. Il est donc normal que les fans aient votés en masse pour lui pour le faire entrer au Hall Of Fame de la Pro League.
Au cours de sa carrière, Nilis a inscrit pas moins de 127 buts en 223 matchs de Pro League. Mais malgré ces chiffres impressionnants, l'ancien attaquant d'Anderlecht et du PSV, entre autres, s'est dit surpris d'avoir été intronisé au Hall Of Fame de la Pro League.
Agréablement surpris
"C'est très surprenant, mais c'est un honneur d'avoir pu être intronisé au Hall Of Fame au côté de tous ces grands noms. Ça me rend très fier."
Avant de poursuivre : "Je ne me suis jamais vraiment senti apprécier et reconnu à ma juste valeur en Belgique. Je pense que c'est en partie dû au fait que j'ai jamais remporté le moindre Soulier d'Or."
A cause de cela, l'homme de 57 ans ne pensait pas intégrer ce Hall Of Fame : "Je pensais que ça allait être ce genre de soirée où tu passes juste à côté de ce que tu souhaitais. C'est pourquoi c'est d'autant plus merveilleux d'en faire partie. Je tiens évidemment à remercier les fans. Je vous aime. C'est pour cela qu'on joue au football."
Patro Eisden
Pour information, Nilis n'a pas quitté le monde du football. Il est actuellement l'entraîneur des attaquants du Patro Eisden (Challenger Pro League).